Pour mieux répliquer aux défis qu’entretient sur l’OMFAM la nécessité d’assurer à ses adhérents des prestations de qualité, votre Mutuelle agit sur le plan stratégique sur trois voies.
1. La qualité : améliorer continuellement les prestations soit dans le cadre de la coordination avec la CNOPS au titre de la gestion déléguée des prestations de l’Assurance Maladie obligatoire (transfert aux mutuelles de la gestion de certains actes sous accord de remboursement ou sous accord préalable), soit dans le cadre de l’amélioration de la couverture complémentaire.
Cet axe se traduit par :
2. L’étendue : L’OMFAM renforce continuellement sa gamme d’unités sociales afin d’être au plus près de ses adhérents. En appui de cet axe, votre mutuelle agit pour accompagner les changements prévus pour ces œuvres sociales
3. La bonne gouvernance : Pierre angulaire de la politique de modernisation de l’OMFAM, la bonne gouvernance est approchée à travers les projets suivants :
4. Le rayonnement : soit à travers la participation, fructueuse et engagée, aux différentes instances mutualistes internationales et régionales, ou dans le cadre du positionnement de l’Union Marocaine de la Mutualité, soit dans le cadre des échanges avec les corps constitués qui se penchent sur la question de la Mutualité (Conseil Economique, Social et environnemental)